Le Groupe STOUDION est dirigé par sa fondatrice Andréa ATLANTI. D’origine hongroise, elle a fait ses études musicales à Budapest, à Paris et en Grèce. Diplômée de piano au Conservatoire Franz Liszt de Budapest, elle est venue à Paris au Conservatoire National Supérieur de Musique pour étudier la composition et la flûte traversière.
Élève d’Olivier Messiaen et de Jean-Pierre Rampal, elle a obtenu le diplôme de Premier Prix et le Diplôme d’État.
Elle a fait des recherches à l’IRCAM et au Centre Européen de Metz, notamment sur des micro-intervalles. Elle a inventé un instrument de sculptures sonores, le KLANG PLASTIK, qui est breveté et utilisé à des nombreux festivals de musique contemporaine.
Elle a ensuite étudié le chant byzantin en Grèce avec L. Angélopoulos et Z. Paschalidis, et à obtenu le Diplôme d’État de Chant Byzantin à Thessalonique.
Elle a fondé la Chorale Liturgique Orthodoxe «Saint Silouane» et le Centre d’Études de Chant Byzantin «STOUDION» pour contribuer au rayonnement de ce chant en France et elle poursuit un travail systématique en vue de l’adaptation des Hymnes Byzantins en langue française.
Elle est aussi professeur de chant, de flûte traversière et de piano.